La Conquête de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Conquête de l'Ouest

Un monde sauvage mais tellement troublant..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dégoûté ...

Aller en bas 
+4
Fuego/Crystal/Untilted
Personne
Never Winter
Cosmos/Wandering
8 participants
AuteurMessage
Cosmos/Wandering
58 points
Cosmos/Wandering


Nombre de messages : 1919
Age : 31
Points : Vitesse :13-15 Force :15-13 Endurance :12-13 Résistance :15-13 Rodéo :3-4
Date d'inscription : 13/05/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 11:59

En gros c'est à cause du collège ...
J'ai 13 ans , l'anné dernière j'étais encore en 6 ème ( je sais , sa fais gamin ... ) , j'avais une moyenne très élevé et obtenais baucoup de prix .
Désormais donc je suis passé en 5 ème , là j'avoue mes notes on énomément baissé , j'ai une moyenne de 13.40 . C'est aussi parce que celà devient plus difficil , je fais de mon mieux mais sa ne va pas à mes parents ...
13.40 pourtant , ce n'est pas mauvais ? Je fais partie des premières ( mais il faut dire que 10 élèves sont en -dessous de la moyenne ... ) .
Aujour'hui , j'ai eu mes résultats à des examens , un 13 et un 12 , ce qui est bien pour se genre de contrôl ( d'après moi ) .
Alors , toute fière je rentre chez moi , et montre les papiers à ma mère .
Celle-ci pique une crise , et n'arrette pas de fair référence à l'an passé . Pour elle mes notes sont minables ... Elle me menace ( comme pratiquement toutes les mères ) de sanctionner tout sa .
J'ai bô lui dire que je fais de mon mieux , mais je l'ai habitué à de meilleurs notes , alors forcément ...
Je ne sais plus quoi fair , c'est la fin de l'année , certe , mais là je craque ...
Marre de me fair rabaisser ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 12:54

Hummm... Le problème, c'est que ta mère n'a pas l'air de comprendre. Jusqu'à quelle classe est-elle allée ? Avait-elle des notes meilleurs que toi ? Rappelles lui que les temps ont changé, de nos jours l'école est devenue bien plus difficile... Et puis, si même en bossant "comme une malade" tu ne changes rien à tes notes, dis lui que tu n'y arrives plus, et qu'il est normal qu'au passage 6eme 5eme les notes changent brutalement : de mes souvenirs, je sais que la 6eme n'était que des révisions de la primaire; en 5eme, on apprend de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 13:12

Si tu fais de ton mieux, il n'y a pas de problème. Là où il y aurait problème, c'est si tu n'avais plus aucune envie de bosser.. Mais ce n'est pas le cas!
Alors il faut lui dire un peu, comme dit LauLau, que les résultats ne tombent pas tous cuits dans le bec si on a bien apprit sa leçon.. Il y a certains cours où on a beau connaître le chapitre par coeur, si on n'arrive pas à restituer les connaissances correctement tout flanche..
Ou encore en maths, dans les longs calculs si tu fais une petite erreur d'inattention à la deuxième ligne... Tout est faux!

Moi je pense que ce que tu peux essayer de faire, c'est lui parler de tes cours et de tes contrôles. Lui montrer que ça t'intéresse! "Oh j'ai fais une erreur débiiiile" ou "J'ai retrouvé la réponse que quand j'étais dehors!! Je suis deeeg!!" ou encore "J'en ai marre de ces maths.. Le chapitre en cours j'ai beau chercher je comprend rien.."

Histoire de lui faire voir que les cours ça te passe pas au dessus de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos/Wandering
58 points
Cosmos/Wandering


Nombre de messages : 1919
Age : 31
Points : Vitesse :13-15 Force :15-13 Endurance :12-13 Résistance :15-13 Rodéo :3-4
Date d'inscription : 13/05/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 13:19

Le blém c'est qu'elle ne veux pas en entendre parler ... Et puis franchement , elle ne m'aide pas ! A chacune de ses réfléxions , j'ai envie de lui révéler ces quatres vérité et de tout laissé tomber . Tout le monde à ses limites ...
J'essaierais d'appliquer vos conseils , merci ...
Le pire , c'est que plus le temps passe , plus je me dis que c'est inutil de travailler comme une folle , vu que dans tous les cas , elle ne sera pas satisfaite ... pale
J'ai l'impression que je ne travaille pas pour moi , mais bien elle !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 13:33

Faut que ce soit toi qui aborde le sujet, pas elle! Un coup que vous êtes toutes les deux et que vous discutez de tout et de rien, tu balance quelques remarques sur tes cours.. Qu'elle voit que tu fais ton possible Wink
Bonne chance (k)
Revenir en haut Aller en bas
Never Winter
36 points



Nombre de messages : 815
Points : Vitesse : 8 Force : 9 Endurance : 6 Résistance : 6 Rodéo : 6
Date d'inscription : 27/11/2005

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipJeu 15 Juin - 14:19

Mirage/Cosmos a écrit:
Le blém c'est qu'elle ne veux pas en entendre parler ... Et puis franchement , elle ne m'aide pas ! A chacune de ses réfléxions , j'ai envie de lui révéler ces quatres vérité et de tout laissé tomber . Tout le monde à ses limites ...
J'essaierais d'appliquer vos conseils , merci ...
Le pire , c'est que plus le temps passe , plus je me dis que c'est inutil de travailler comme une folle , vu que dans tous les cas , elle ne sera pas satisfaite ... pale
J'ai l'impression que je ne travaille pas pour moi , mais bien elle !

Tu vois tout ce que tu viens de dire... ??
Dis lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos/Wandering
58 points
Cosmos/Wandering


Nombre de messages : 1919
Age : 31
Points : Vitesse :13-15 Force :15-13 Endurance :12-13 Résistance :15-13 Rodéo :3-4
Date d'inscription : 13/05/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipVen 16 Juin - 9:43

Merci , je tenterais quelques choses se soir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne
130 points
Personne


Nombre de messages : 6062
Age : 35
Points : Résist: 22 Rodéo:14 F:26 Mnmt rév:41 Vit: 16 || Saw: Force: 30 Résis: 30 Vit: 23 Rod: 20 End: 25
Sac : Couteau | Crème désinfectante, Hameçons de toutes tailles + fil de pêche | Corde | Bandages
Métier : Eleveur
Date d'inscription : 16/12/2005

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipVen 16 Juin - 9:46

Tiens-nous au jus sur ce qu'il se passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipVen 16 Juin - 13:54

Pour ma part, je ne suis pas bien normale puisqu'en 6°, j'avais 14, et en 4°, 16... ^^
Mais en tout cas, le conseil a te donner est : n'apprend pas par ♥ tes cours, comprend les! En effet, en général on te demande de resonner.
Pourquoi suis-je bonne a l'école? parce que j'arrive a déduire, a tirer de mes quelques connaissances des trucs qui plaisent aux profs.
Si en math tu apprend par ♥ tes propriétés, mais que tu ne sais pas quand t'ne servir, a quoi sa sert?

Alors, essaye de refaire tes exercices, et non de lire et relire pendant 5h de suite ton cour!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwanita ¤ Cheveyo
24 points



Nombre de messages : 223
Points : || Kwanita || For: 4|Vit: 5|Arc: 5|Rés: 2|End: 5 || Cheveyo || For: 5|Vit: 3|Rés: 5|Arc: 10|
Sac : ¤Kwanita:¤ Bandages|Peintures|Couteau|Mixture apaisante|Bol ¤Chev:¤ Couteau|Tomahawk| Pommade| Corde
Date d'inscription : 16/06/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipVen 16 Juin - 14:04

Attention Sunshin, ça marche au collège mais c'est différent au lycée!

En seconde, mon vénéré prod d'éco nous répétez toujours "Vous vous contentez de comprendre sans apprendre, c'est pour ça que vous ne dépassez que rarement la moyenne!"
Mais perso au collège j'essayais même pas de comprendre et j'avais 15 à peu près partout sauf en maths Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipVen 16 Juin - 14:28

Mon prof de maths dis toujours "Aprennez avant de comprendre"..Moi je trouve pas sa normal..Mais bon..
Sinon tu est scensée bosser pour toi,pas pour ta mère,explique lui Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
24 points
Espoir


Nombre de messages : 227
Age : 31
Points : Force: 5 Vitesse: 6 Endurance: 6 Résistance: 5 Rodéo: 2
Date d'inscription : 16/06/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipSam 17 Juin - 3:31

Bah sa y est , j'en est discuté avec mes parents hier soir ( au resto Cool ) et sa c'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
Fuego/Crystal/Untilted
90 points
Fuego/Crystal/Untilted


Nombre de messages : 3547
Age : 32
Points : Fuego_Crystal_Untilted=V:22_15_20|F:25_15_20| E:20_25_20|R:12_20_16|Ro:11_15_14
Date d'inscription : 14/02/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipSam 17 Juin - 6:41

mais j'ai jamais dit que je n'apprenait pas! ^^
J'apprend ce qu'il faut...et comme il faut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyly/Lavande/Pedro
46 points
Lyly/Lavande/Pedro


Nombre de messages : 1332
Age : 30
Points : Ly:F:9; E:8; R:8; M:10; Rr:9.P:F:6; E:6, R:6;Mr:8;Ml:7; Rr:8.
Métier : Lyly : Guerrière ; Pedro : Serveur
Date d'inscription : 03/02/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipDim 18 Juin - 11:13

Benh moi j'apprend jamais la phisyque chimie et j'ai..15,5 de moyenne ce trimestre!
Alors quesque ce seras l'année prochaine..Quand j'aprendrais^^
Sinon j'ai remarqué quelque chose..On a le même age (sauf que je suis de fin d'année)Trinity/Mirage/Cosmos et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
24 points
Espoir


Nombre de messages : 227
Age : 31
Points : Force: 5 Vitesse: 6 Endurance: 6 Résistance: 5 Rodéo: 2
Date d'inscription : 16/06/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipDim 18 Juin - 11:15

Super Surprised
Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Jody][Black][James]
37 points
[Jody][Black][James]


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/02/2006

Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktipDim 18 Juin - 12:55

(legerement en retard moi!XD)

Bah, moi j'avais un peu le meme probleme que toi et franchement.... ne fait surtout pas comme moi, comme il n'etait pas content de mes 'nouvelles' notes, qu'ils n'arretaient pas de m'engueuler, (pour rien) j'ai tout laisser tomber, j'ai plus rien fouttu comme ils disaient, et au moins, quite a se faire enguirlander, au moins que ca soit mériter... mais ne fait pas comme moi car tu risquerais de le regretter par la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégoûté ... Empty
MessageSujet: Re: Dégoûté ...   Dégoûté ... 1blacktip

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégoûté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Conquête de l'Ouest :: En vrac :: Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser